Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 VS. KTM 1290 Super Duke R 2018

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2018
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

KTM 1290 Super Duke R 2018

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 KTM 1290 Super Duke R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999,6 cc 1301 cc
Alésage 78 mm 108 mm
Course 52,3 mm 71 mm
Puissance nominale 201 ch 177 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 8870 T/min
Couple 115 Nm 144 Nm
T/min à couple 10500 T/min 6500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Taux de compression 13,2
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory vs. BMW S 1000 RR 2019

Conclusion de vauli du 11/09/2019:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

La nouveauté de l'Aprilia RSV4 1100 Factory se remarque à la cylindrée de la moto - l'augmentation à 1077 cubiques permet de disposer d'une puissance de 217 ch et d'un couple de 122 newtons-mètres. Cela fait de la RSV4 l'une des plus puissantes sur les pistes de course, mais aussi un chasseur souverain sur les routes de campagne. Dans tous les autres domaines, comme le châssis, le châssis et la géométrie, on a également mis la main à la pâte, la version Factory avec des éléments de suspension Öhlins incarne vraiment sérieusement l'idée de course. Même les cools winglets sur le côté ne sont pas une plaisanterie, mais directement dérivés de la moto MotoGP RS-GP. Le reste du design est certes déjà ancien, mais certainement pas ennuyeux.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • moteur puissant, sonorité géniale, freins puissants, suspension Öhlins, électronique complète, changement de vitesse automatique avec blipper, ergonomie sportive, winglets cools
  • Peu de couple à bas régime
  • trop d'informations pour l'écran TFT couleur trop petit
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

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