Aprilia RSV4 1100 Factory 2020 VS. Kawasaki Ninja H2 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Kawasaki Ninja H2 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
VS.
Kawasaki Ninja H2 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Kawasaki Ninja H2 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020 Kawasaki Ninja H2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 998 cc
Alésage 78 mm 76 mm
Course 52,3 mm 55 mm
Puissance nominale 217 ch 231 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 11000 T/min
Couple 115 Nm 133,5 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Taux de compression 8,5
Gestion moteur Injection
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Suspension Monobras
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2085 mm
Largeur 735 mm 770 mm
Empattement 1420 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 105 dB
Hauteur 1125 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory Test - das schnelle Quartett 

Conclusion de Mex du 23/09/2020:

Kawasaki Ninja H2 2015

Kawasaki Ninja H2 Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2015:

Avec sa cylindrée de 1.077 cm3, elle n'entre certes pas dans le cadre d'un règlement de course courant, mais pour les pilotes amateurs ambitieux, l'augmentation de la cylindrée permet une conduite encore plus facile. Pour le châssis, on a misé sur le meilleur du meilleur. Le cadre à pont en aluminium, qui a fait ses preuves, est équipé de la dernière génération de suspensions électroniques Öhlins. Celle-ci a parfaitement fonctionné lors de notre test, mais a toujours été assez dure pour la route. En ce qui concerne les performances de freinage, on fait confiance aux élégants étriers Brembo Stylema, qui mordent dans un double disque de 330 mm à l'avant. Bien dosés, incroyablement précis et extrêmement stables, même sur la piste de course - cela plaît. L'ergonomie est très compacte. Avec une hauteur de 845 mm, on est assis assez haut. Les embouts de guidon semblent donc placés relativement bas. Beaucoup de poussée sur la roue avant, parfait pour la piste de course. Dans l'ensemble, l'Aprilia, avec son châssis de haute qualité orienté vers la course et sa position de conduite agressive, fournit toujours un feedback clair et une stabilité grandiose en toutes circonstances. Une base parfaite pour les trackdays ou pour une transformation sur piste de course.

La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.

  • Son du moteur V4
  • superbe puissance à partir d'environ 6.000 tours
  • superbe châssis
  • excellentes performances de freinage
  • base parfaite pour les trackdays
  • peu de poussée en dessous de 5.000 tours
  • position de conduite fatigante sur route
  • les pilotes de grande taille doivent absolument faire un essai
  • prix
  • qualité de fabrication supérieure
  • moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
  • reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
  • selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
  • stabilité formidable
  • la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
  • freins puissants
  • détails de qualité
  • Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
  • sous-virage dans les virages rapides
  • à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !


Rapports de moto correspondants

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