Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 |
Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1099 cc | 998 cc |
| Puissance nominale | 217 ch | 224 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 15250 T/min |
| Couple | 122 Nm | 116 Nm |
| T/min á couple | 11000 T/min | 11750 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Sec, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 81 mm | |
| Course | 48,4 mm | |
| Taux de compression | 14 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | |
| Largeur | 735 mm | |
| Empattement | 1420 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 851 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,5 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 284 km | 200 km |
| Émissions combinées de CO2 | 155 g/km | 185 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | 8 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 105 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 159 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.
Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.
- Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
- moteur très puissant
- excellent feeling avec la roue avant
- excellente position de conduite
- les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
- Démultiplication de série un peu trop longue
- levier d'embrayage d'apparence bon marché
- le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
- affichage grossier à l'écran
- grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
- déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
- énorme transparence de la roue avant
- prix élevé
- ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
- plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable