Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
VS.
Ducati Panigale V4 Superleggera 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 Ducati Panigale V4 Superleggera 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 998 cc
Puissance nominale 217 ch 224 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 15250 T/min
Couple 122 Nm 116 Nm
T/min á couple 11000 T/min 11750 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Sec, Antihop
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Alésage 81 mm
Course 48,4 mm
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 284 km 200 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km 185 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 8 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 159 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran
  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

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