Aprilia RSV4 1100 Factory 2022 VS. Ducati Panigale V4 2021

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Ducati Panigale V4 2021

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022
VS.
Ducati Panigale V4 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Ducati Panigale V4 2021

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022 Ducati Panigale V4 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 1103 cc
Puissance nominale 217 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 13000 T/min
Couple 122 Nm 124 Nm
T/min á couple 11000 T/min 10000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Alésage 81 mm
Course 53,5 mm
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB 107 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

Ducati Panigale V4 2020

Ducati Panigale V4 2020 Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/01/2020:

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

La conclusion est très facile à tirer. Ducati a amélioré une "moto déjà presque parfaite" sans rien changer de négatif. Bien que la conduite sur route avec ce carénage radical fasse déjà sensation et que l'un ou l'autre pilote trouve cela désagréable, il se sent visiblement plus à l'aise avec elle sur la piste de course. On obtient une moto "out of the box" qui ressemble plus que jamais à une moto de championnat du monde Superbike. Je pense en outre que le propriétaire de la V4 2018 est tout à fait en mesure d'améliorer ses temps au tour avec la version 2020. Mon conseil : si l'on fait en sorte d'agrandir le réservoir ou de le rendre plus adhérent, on pourrait rouler encore plus avec sa coque sur le centre.

  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable
  • Une électronique intelligente
  • Une amélioration sensible par rapport au modèle de l'année dernière
  • Plus accessible que jamais
  • Réservoir trop petit d'un point de vue ergonomique
  • tenue de route en ligne droite à partir de 250km/h sur le mouillé


Rapports de moto correspondants

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