Aprilia RSV4 RR 2015 VS. Yamaha MT-125 2020

Aprilia RSV4 RR 2015

Yamaha MT-125 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2015
VS.
Yamaha MT-125 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2015

Yamaha MT-125 2020

Aprilia RSV4 RR 2015 Yamaha MT-125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 124,7 cc
Alésage 78 mm 52 mm
Course 52,3 mm 58,6 mm
Puissance nominale 201 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 9000 T/min
Couple 115 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 10500 T/min 8000 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 11,2
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 1955 mm
Largeur 735 mm 740 mm
Empattement 1420 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Hauteur 1040 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2015

Aprilia RSV4 2015 Test

Conclusion de nastynils du 21/04/2015:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

L'Aprilia a été perfectionnée pour l'année modèle 2015. Elle est plus facile à piloter, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant, une maniabilité grandiose et beaucoup d'adhérence. Le V4 enchante par sa sonorité émouvante et sa réactivité douce comme du beurre.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Un moteur V4 compact dans un châssis sophistiqué = excellente maniabilité
  • un réglage du moteur et du frein moteur très réussi
  • un contrôle de traction très performant avec un réglage fin à l'extrémité gauche du guidon.
  • Stabilité à haute vitesse "à la limite" - Attention aux modifications du châssis ou des pneus
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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