Aprilia Tuareg 660 2022 VS. Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 2020

Évaluation

Aprilia Tuareg 660 2022
VS.
Suzuki V-Strom 1050 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuareg 660 2022

Suzuki V-Strom 1050 2020

Aprilia Tuareg 660 2022 Suzuki V-Strom 1050 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 1037 cc
Alésage 81 mm 100 mm
Course 63,93 mm 66 mm
Puissance nominale 80 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8500 T/min
Couple 70 Nm 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63,3 Degré 64,7 Degré
Chasse 113,3 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 240 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba
Débattement 240 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2265 mm
Largeur 965 mm 870 mm
Empattement 1525 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 204 kg
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 450 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km
Hauteur 1515 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuareg 660 2022

Offroad-Test Aprilia Tuareg 660 vs Yamaha Tenere 700 World Raid

Conclusion de Gregor du 19/10/2022:

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

Au final, la Tuareg 660 d'Aprilia, bien équipée, n'est pas seulement une moto d'aventure au sens propre du terme pour 11.990 euros en Allemagne et 13.490 en Autriche, mais aussi - si l'on veut - une "Tenere avec tout". Pour cela, il faut mettre un peu plus la main à la poche. Toutefois, on se familiarise rapidement avec la Tuareg, plus accessible, et elle représente donc certainement un bon choix pour ceux qui cherchent leurs premières aventures en dehors des routes goudronnées - sans pour autant ennuyer les pilotes expérimentés, bien au contraire. En tout cas, l'Aprilia est un enrichissement pour le sequment et une bonne option pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux aides électroniques à la conduite, même sur un Reissenduro orienté offroad.

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

  • Maniabilité et ergonomie
  • Bonnes composantes du châssis avec des débattements de suspension corrects
  • Modes de conduite bien configurés et différences bien perceptibles
  • Contrôle de traction facilement réglable même en roulant
  • Régulateur de vitesse de série
  • Le bon Quickshifter n'est pas de série
  • La variante de couleur blanc-bleu-rouge "Indigo Tagelmust" est payante
  • La protection contre le vent pourrait être meilleure
  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement


Rapports de moto correspondants

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