Aprilia Tuareg 660 2023 VS. Kawasaki Z900 2023

Aprilia Tuareg 660 2023

Kawasaki Z900 2023

Évaluation

Aprilia Tuareg 660 2023
VS.
Kawasaki Z900 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuareg 660 2023

Kawasaki Z900 2023

Aprilia Tuareg 660 2023 Kawasaki Z900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 948 cc
Alésage 81 mm 73,4 mm
Course 63,93 mm 56 mm
Puissance nominale 80 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 9500 T/min
Couple 70 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13,5 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,3 Degré 65 Degré
Chasse 113,3 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 240 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba
Débattement 240 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2070 mm
Largeur 965 mm 820 mm
Empattement 1525 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 18 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 450 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km
Hauteur 1065 mm
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuareg 660 2023

Aprilia Tuareg 660 Test: Sportlich, verspielt und leichtfüßig

Conclusion de nastynils du 05/09/2023:

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

L'Aprilia Tuareg 660 fait un sacré bond en avant. Il ne s'agit pas seulement de ses capacités en off-road et sur l'asphalte. L'Aprilia est plutôt capable de satisfaire les débutants et d'enthousiasmer les pilotes expérimentés. Elle se conduit facilement, mais aussi très rapidement si nécessaire. D'un autre côté, avec 240 mm de débattement, elle offre des réserves énormes, mais se comporte quand même très bien sur l'asphalte. Une moto polyvalente !

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Un châssis formidable assure une excellente maniabilité et une très bonne performance de conduite dans l'ensemble
  • un moteur bien réglé
  • une courbe de couple linéaire assure une conduite agréable et sans stress
  • un concept de commande simple et logique pour l'électronique
  • des aides à la conduite électroniques formidables avec un bon Quickshifter
  • une présentation générale poussive et accessible
  • des aides à la conduite adaptables immédiatement, même pendant la conduite
  • une ergonomie formidable
  • la moto est légère au toucher
  • 240 mm de débattement !
  • Pas de punch 2 cylindres à bas régime
  • L'aspect de l'avant polarise
  • Protection contre le vent et les intempéries moyenne
  • Niveau de prix supérieur à la moyenne
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite