Aprilia Tuareg 660 2023 VS. Moto Guzzi V85 TT 2023

Aprilia Tuareg 660 2023

Moto Guzzi V85 TT 2023

Évaluation

Aprilia Tuareg 660 2023
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuareg 660 2023

Moto Guzzi V85 TT 2023

Aprilia Tuareg 660 2023 Moto Guzzi V85 TT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 659 cc 853 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 63,93 mm 77 mm
Puissance nominale 80 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 7500 T/min
Couple 70 Nm 82 Nm
T/min à couple 6500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 13,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré
Chasse 113,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 240 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque Kayaba
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2240 mm
Largeur 965 mm 950 mm
Empattement 1525 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 23 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 450 km 469 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4,9 l/100 km
Hauteur 1300 mm
Vitesse maximale 195 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuareg 660 2023

Aprilia Tuareg 660 Test: Sportlich, verspielt und leichtfüßig

Conclusion de nastynils du 05/09/2023:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

L'Aprilia Tuareg 660 fait un sacré bond en avant. Il ne s'agit pas seulement de ses capacités en off-road et sur l'asphalte. L'Aprilia est plutôt capable de satisfaire les débutants et d'enthousiasmer les pilotes expérimentés. Elle se conduit facilement, mais aussi très rapidement si nécessaire. D'un autre côté, avec 240 mm de débattement, elle offre des réserves énormes, mais se comporte quand même très bien sur l'asphalte. Une moto polyvalente !

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • Un châssis formidable assure une excellente maniabilité et une très bonne performance de conduite dans l'ensemble
  • un moteur bien réglé
  • une courbe de couple linéaire assure une conduite agréable et sans stress
  • un concept de commande simple et logique pour l'électronique
  • des aides à la conduite électroniques formidables avec un bon Quickshifter
  • une présentation générale poussive et accessible
  • des aides à la conduite adaptables immédiatement, même pendant la conduite
  • une ergonomie formidable
  • la moto est légère au toucher
  • 240 mm de débattement !
  • Pas de punch 2 cylindres à bas régime
  • L'aspect de l'avant polarise
  • Protection contre le vent et les intempéries moyenne
  • Niveau de prix supérieur à la moyenne
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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