Aprilia Tuareg 660 2024 VS. Moto Guzzi Stelvio 2024

Aprilia Tuareg 660 2024

Évaluation

Aprilia Tuareg 660 2024
VS.
Moto Guzzi Stelvio 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuareg 660 2024

Moto Guzzi Stelvio 2024

Aprilia Tuareg 660 2024 Moto Guzzi Stelvio 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 1042 cc
Alésage 81 mm 96 mm
Course 63,93 mm 72 mm
Puissance nominale 80 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8700 T/min
Couple 70 Nm 105 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré 64,4 Degré
Chasse 113,3 mm 116,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Sachs
Diamètre 43 mm 46 mm
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 280 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2195 mm
Largeur 965 mm 945 mm
Empattement 1525 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 246 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 21 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 450 km 411 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuareg 660 2023

Aprilia Tuareg 660 Test: Sportlich, verspielt und leichtfüßig

Conclusion de nastynils du 05/09/2023:

Moto Guzzi Stelvio 2025

Moto Guzzi Stelvio im schweizer Alpenpass-Marathon: Test im 2025

Conclusion de FunkyFrankee du 11/07/2025:

L'Aprilia Tuareg 660 fait un sacré bond en avant. Il ne s'agit pas seulement de ses capacités en off-road et sur l'asphalte. L'Aprilia est plutôt capable de satisfaire les débutants et d'enthousiasmer les pilotes expérimentés. Elle se conduit facilement, mais aussi très rapidement si nécessaire. D'un autre côté, avec 240 mm de débattement, elle offre des réserves énormes, mais se comporte quand même très bien sur l'asphalte. Une moto polyvalente !

La Moto Guzzi Stelvio est un mélange réussi entre le charme traditionnel de Guzzi et la technologie moderne. Son moteur souverain, son équipement complet et son confort exceptionnel en font un compagnon idéal pour les longs trajets en toute décontraction. Certes, elle pèse un poids considérable et demande un supplément de prix pour certaines caractéristiques, mais elle reste une option attrayante pour les cyclotouristes qui misent sur le caractère et le style.

  • Un châssis formidable assure une excellente maniabilité et une très bonne performance de conduite dans l'ensemble
  • un moteur bien réglé
  • une courbe de couple linéaire assure une conduite agréable et sans stress
  • un concept de commande simple et logique pour l'électronique
  • des aides à la conduite électroniques formidables avec un bon Quickshifter
  • une présentation générale poussive et accessible
  • des aides à la conduite adaptables immédiatement, même pendant la conduite
  • une ergonomie formidable
  • la moto est légère au toucher
  • 240 mm de débattement !
  • Pas de punch 2 cylindres à bas régime
  • L'aspect de l'avant polarise
  • Protection contre le vent et les intempéries moyenne
  • Niveau de prix supérieur à la moyenne
  • Moteur V2 souple et plein de caractère avec déploiement de puissance linéaire
  • Electronique moderne, y compris Connectivité et Feux de virage à LED
  • Ergonomie confortable et adaptée aux longs trajets, idéale pour les pilotes de grande taille
  • Pare-brise réglable électroniquement - flexible pour différentes vitesses
  • Maniabilité formidable malgré le poids plus élevé
  • Poids élevé perceptible dans les virages serrés et lors des manœuvres
  • Frein arrière avec longue course à vide, particulièrement perceptible dans les virages serrés
  • Malgré des ambitions Allroad, aptitude limitée au tout-terrain grâce à la suspension et à la garde au sol


Rapports de moto correspondants

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