Aprilia Tuareg 660 Rally 2025 VS. Yamaha Tenere 700 World Rally 2024

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Yamaha Tenere 700 World Rally 2024

Évaluation

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025
VS.
Yamaha Tenere 700 World Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Yamaha Tenere 700 World Rally 2024

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025 Yamaha Tenere 700 World Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 689 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 63,93 mm 68,6 mm
Puissance nominale 80 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 9000 T/min
Couple 70 Nm 68 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,3 Degré 27 Degré
Chasse 113,3 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 240 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 240 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2220 mm 2370 mm
Largeur 965 mm 905 mm
Empattement 1525 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 23 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 450 km 534 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4,3 l/100 km
Hauteur 1490 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Yamaha Tenere 700 World Rally vs. Ur-Tenere

Conclusion de vauli du 26/12/2023:

L'Aprilia Tuareg Rally prouve qu'une moto d'aventure de 660 cm3 peut aussi être très amusante à notre époque. Elle combine le meilleur de deux mondes - la puissance du moteur et le caractère d'une vraie moto de rallye, avec le confort d'une moto d'aventure. En off-road, elle donne énormément de feedback et inspire rapidement confiance. Sur la route, elle marque des points avec le Quickshifter, le régulateur de vitesse et les accessoires de voyage en provenance directe de la maison Aprilias.

Robuste, équilibrée et facile à utiliser - c'est ainsi que l'on peut décrire la sœur légèrement modifiée de la Yamaha Ténéré 700 World Raid. Ceux qui le souhaitent peuvent vaincre des off-roads plus difficiles, mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préfèreront la légèreté de la Ténéré 700 standard. Le réservoir large du World Rally se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, le châssis souple supporte bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". Le World Rally est donc, comme son nom l'indique, particulièrement adapté aux voyageurs lointains et, à cet égard, il est très bien conçu avec une grande autonomie et un grand confort (tout-terrain).

  • Cartographie moteur révisée avec réponse à l'accélération toxique
  • Conduite très stable en off-road
  • Sonorité étonnante pour Euro 5+
  • Régulateur de vitesse inclus
  • Jantes plus étroites pour de vrais pneus d'enduro
  • Facilité d'utilisation des systèmes avancés d'aide au pilote
  • La béquille touche le talon à l'arrêt
  • La suspension linéaire réduit le confort sur la route
  • Il faut changer de vitesse souvent pour obtenir une puissance constante
  • Protection contre les éclaboussures gérable
  • moteur au couple élevé et au dosage précis
  • ergonomie réussie
  • autonomie élevée
  • châssis puissant avec beaucoup de réserves
  • Réservoir gênant dans les montées abruptes
  • les freins auraient besoin de plus de mordant sur la route
  • molette de réglage et déconnexion de l'ABS difficiles à la longue


Rapports de moto correspondants

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