Aprilia Tuono 125 2017 VS. KTM 690 SMC R 2020

Aprilia Tuono 125 2017

KTM 690 SMC R 2020

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2017
VS.
KTM 690 SMC R 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2017

KTM 690 SMC R 2020

Aprilia Tuono 125 2017 KTM 690 SMC R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 690 cc
Alésage 58 mm 105 mm
Course 47 mm 80 mm
Puissance nominale 15 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 10,9 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 8250 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1353 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 13,5 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2017

Aprilia Tuono 125 vs. KTM 125 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 27/09/2017:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Avec la Tuono 125, Aprilia a réussi à créer un naked bike A1 très sportif. Elle convainc surtout par sa vitesse de pointe élevée et son excellent châssis. Aprilia a réussi à combiner une excellente maniabilité avec une grande stabilité en virage. Visuellement, elle rappelle fortement la grande Aprilia Tuono V4 1100, sans pour autant être ridicule. Un ensemble formidable pour les pilotes sportifs !

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Top Speed
  • Performance de conduite sportive
  • Grand châssis
  • Haute stabilité
  • Bons freins
  • Guidon large
  • Cockpit un peu old school
  • ABS seulement à l'avant
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite