Aprilia Tuono 125 2020 VS. Suzuki GSX-R125 2020

Aprilia Tuono 125 2020

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2020
VS.
Suzuki GSX-R125 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2020

Suzuki GSX-R125 2020

Aprilia Tuono 125 2020 Suzuki GSX-R125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 58 mm 62 mm
Course 47 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 10,9 Nm
T/min á couple 8250 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale Wave
Conception Monobras
Diamètre 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 1975 mm
Largeur 760 mm 670 mm
Empattement 1353 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg 134 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Hauteur 1070 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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