Aprilia Tuono 125 2021 VS. Yamaha MT-07 2021

Aprilia Tuono 125 2021

Yamaha MT-07 2021

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2021
VS.
Yamaha MT-07 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2021

Yamaha MT-07 2021

Aprilia Tuono 125 2021 Yamaha MT-07 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,2 cc 689 cc
Alésage 58 mm 80 mm
Course 47 mm 68,6 mm
Puissance nominale 15 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 11,2 Nm 67 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 110 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2085 mm
Largeur 760 mm 780 mm
Hauteur 1135 mm 1105 mm
Empattement 1350 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 557 km 333 km
Émissions combinées de CO2 60 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 2,6 l/100 km 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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