Aprilia Tuono 125 2023 VS. Honda CBR500R 2021

Aprilia Tuono 125 2023

Honda CBR500R 2021

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2023
VS.
Honda CBR500R 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2023

Honda CBR500R 2021

Aprilia Tuono 125 2023 Honda CBR500R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,2 cc 471 cc
Alésage 58 mm 67 mm
Course 47 mm 66,8 mm
Puissance nominale 15 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,2 Nm 43 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6 10,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 5500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 40 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2075 mm
Largeur 760 mm 740 mm
Hauteur 1135 mm 1145 mm
Empattement 1350 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 557 km 448 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

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