Aprilia Tuono 660 2023 VS. KTM 690 Duke R 2016

Aprilia Tuono 660 2023

Évaluation

Aprilia Tuono 660 2023
VS.
KTM 690 Duke R 2016
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 2023

KTM 690 Duke R 2016

Aprilia Tuono 660 2023 KTM 690 Duke R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 690 cc
Alésage 81 mm 102 mm
Course 63,93 mm 84,5 mm
Puissance nominale 95 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 7500 T/min
Couple 67 Nm 70 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 63,5 Degré
Chasse 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 745 mm
Empattement 1370 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

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