Aprilia Tuono 660 Factory 2024 VS. KTM 990 Duke 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

Aprilia Tuono 660 Factory 2024
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 Factory 2024

KTM 990 Duke 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2024 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 947 cc
Alésage 81 mm 92,5 mm
Course 63,93 mm 70,4 mm
Puissance nominale 100 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 67 Nm 103 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 6750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 65,8 Degré
Chasse 104,7 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 805 mm
Empattement 1370 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 306 km 314 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite