Aprilia Tuono V4 1100 RR 2019 VS. Triumph Speed Triple 1200 RR 2023

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2019

Triumph Speed Triple 1200 RR 2023

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2019
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RR 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2019

Triumph Speed Triple 1200 RR 2023

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2019 Triumph Speed Triple 1200 RR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1077 cc 1160 cc
Alésage 81 mm 90 mm
Course 52,3 mm 60,8 mm
Puissance nominale 175 ch 180 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 10750 T/min
Couple 120 Nm 125 Nm
T/min à couple 9000 T/min 9000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 13,2
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 23,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 792 mm
Empattement 1445 mm 1439 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1089 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Triumph Speed Triple 1200 RR 2021

Triumph Speed Triple RR Test

Conclusion de nastynils du 29/11/2021:

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.

  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé
  • Châssis bien réglé et de haute qualité
  • moteur poussif et puissant
  • Quickshifter au top
  • peut être conduite silencieusement si nécessaire
  • sensation de légèreté et de compacité
  • conduite stable même dans les virages rapides
  • freins puissants
  • conduite précise
  • position de conduite sportive
  • dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • crissement des freins
  • légères vibrations au niveau du guidon


Rapports de moto correspondants

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