Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020 VS. Yamaha R1 2021

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Yamaha R1 2021

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
VS.
Yamaha R1 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Yamaha R1 2021

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020 Yamaha R1 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1077 cc 998 cc
Alésage 81 mm 79 mm
Course 52,3 mm 50,9 mm
Puissance nominale 175 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 13500 T/min
Couple 120 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 9000 T/min 11500 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 13
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2055 mm
Largeur 800 mm 690 mm
Empattement 1445 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB 96 dB
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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