Benelli Leoncino 125 2022 VS. Yamaha MT-125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benelli Leoncino 125 2022 |
Yamaha MT-125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 54 mm | 52 mm |
| Course | 54,5 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 12,8 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 1000 T/min |
| Couple | 10 Nm | 11,5 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | 8000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 53 mm | 110 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 280 mm | 292 mm |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2030 mm | 1960 mm |
| Largeur | 740 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1325 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 11,5 l |
| Autonomie | 568 km | 547 km |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | 47 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 142 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant