BMW C 400 X 2023 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2024

Yamaha TMAX Tech MAX 2024

Évaluation

BMW C 400 X 2023
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 X 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2024

BMW C 400 X 2023 Yamaha TMAX Tech MAX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 562 cc
Alésage 80 mm 70 mm
Course 69,6 mm 73 mm
Puissance nominale 34 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 35 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,5 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Allumage Transistor
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 112 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 265 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 282 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2210 mm 2195 mm
Largeur 835 mm 780 mm
Hauteur 1305 mm 1415 mm
Empattement 1560 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 800 mm
Poids à sec 195 kg
Poids à vide en ordre de marche 206 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 15 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km 312 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Émissions combinées de CO2 81 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 87 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

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