BMW C 650 GT 2020 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020

Évaluation

BMW C 650 GT 2020
VS.
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW C 650 GT 2020

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020

BMW C 650 GT 2020 Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 647 cc 562 cc
Alésage 79 mm 70 mm
Course 66 mm 73 mm
Puissance nominale 60 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 63 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 11,6 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Variomatique Automatique
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5250 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,6 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm
Débattement 115 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Débattement 115 mm 117 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 270 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2235 mm 2200 mm
Largeur 916 mm 765 mm
Empattement 1591 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 261 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 15 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1420 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 650 GT 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

  • grand confort
  • protection contre le vent
  • espace de rangement
  • optiquement un peu fade
  • formes saillantes
  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite