BMW F 700 GS 2017 VS. BMW R 1250 R 2020

Évaluation

BMW F 700 GS 2017
VS.
BMW R 1250 R 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 700 GS 2017

BMW R 1250 R 2020

BMW F 700 GS 2017 BMW R 1250 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 1254 cc
Alésage 82 mm 102,5 mm
Course 75,6 mm 76 mm
Puissance nominale 75 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 7750 T/min
Couple 77 Nm 143 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré 62,3 Degré
Chasse 95,3 mm 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 170 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2165 mm
Largeur 855 mm 880 mm
Empattement 1557 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18 l
Vitesse maximale 192 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 700 GS 2016

Big-Enduro Melken 2016: BMW F 700 GS

Conclusion de vauli du 06/09/2016:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

La plus petite des deux sœurs F GS, la F 700 GS, convainc par ses performances globales réussies. Elle s'inspire visuellement de sa grande sœur, mais est en fait plus une naked bike poussive qu'une grande enduro. La sortie du segment d'entrée de gamme se voit au système de freinage - avec deux disques de frein à l'avant, elle est l'égale de sa grande sœur 800 et ralentit désormais de manière tout aussi souveraine. En ce qui concerne le châssis, elle convainc par son bon confort de suspension et sa configuration ferme dans les virages serrés. La mise à niveau n'est jamais un problème chez BMW, outre l'antipatinage, la suspension électronique ESA est également disponible pour la F 700 GS.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • très souple
  • étonnamment puissant
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • bon prix
  • optique quelconque
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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