BMW F 750 GS 2021 VS. Yamaha Tracer 900 GT 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 750 GS 2021 |
Yamaha Tracer 900 GT 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 853 cc | 847 cc |
| Alésage | 84 mm | 78 mm |
| Course | 77 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 77 ch | 115 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 83 Nm | 87,5 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 12,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 104,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 151 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 177 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2255 mm | 2160 mm |
| Largeur | 922 mm | 950 mm |
| Empattement | 1559 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 224 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 18 l |
| Vitesse maximale | 190 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1345 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
- Moteur puissant au son agréable
- position de conduite confortable
- freins solides
- maniabilité ludique
- vaste gamme d'accessoires
- modes de conduite
- contrôle de traction
- phares LED
- écran bikini très bas
- aspect discret
- moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire garanti
- meilleure stabilité que sur la version précédente
- révision réussie de l'aérodynamisme
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- changement de vitesses automatique
- joli écran couleur TFT
- Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
- ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base