BMW F 800 GS 2024 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2017

BMW F 800 GS 2024

Suzuki V-Strom 650 XT 2017

Évaluation

BMW F 800 GS 2024
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GS 2024

Suzuki V-Strom 650 XT 2017

BMW F 800 GS 2024 Suzuki V-Strom 650 XT 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 645 cc
Alésage 86 mm 81 mm
Course 77 mm 62,6 mm
Puissance nominale 87 ch 71 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 91 Nm 62 Nm
T/min à couple 4500 T/min
Taux de compression 13,1 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8800 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 64 Degré
Chasse 106,1 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 170 mm 159 mm
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2296 mm 2275 mm
Largeur 910 mm 835 mm
Empattement 1556 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1405 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS Test

Conclusion de nastynils du 09/02/2025:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • maniement harmonieux
  • moteur adapté à la pratique
  • configuration équilibrée
  • hauteur de selle basse
  • polyvalent
  • adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
  • nombreuses possibilités d'adaptation
  • équilibre entre confort et dynamisme
  • liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
  • les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
  • les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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