BMW F 800 R 2018 VS. KTM 690 Duke R 2016

Évaluation

BMW F 800 R 2018
VS.
KTM 690 Duke R 2016
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 R 2018

KTM 690 Duke R 2016

BMW F 800 R 2018 KTM 690 Duke R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 690 cc
Alésage 82 mm 102 mm
Course 75,6 mm 84,5 mm
Puissance nominale 90 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 86 Nm 70 Nm
T/min à couple 5800 T/min
Taux de compression 12,02 12,6
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 240 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2145 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1235 mm
Empattement 1520 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 790770820 mm 865 mm
Poids à sec 177 kg
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 R 2017

BMW F 800 R 2017 Test

Conclusion de kot du 07/06/2017:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • freins puissants
  • options améliorées
  • poids réduit
  • géométrie accessible
  • son caractéristique
  • un peu pragmatique
  • manque un peu de vivacité
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite