BMW F 900 GS 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

BMW F 900 GS 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

Évaluation

BMW F 900 GS 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 GS 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

BMW F 900 GS 2024 Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 853 cc
Alésage 86 mm 84 mm
Course 77 mm 77 mm
Puissance nominale 105 ch 80 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7750 T/min
Couple 93 Nm 83 Nm
T/min à couple 6500 T/min 5100 T/min
Taux de compression 13,1 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 119,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 230 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Débattement 215 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2240 mm
Largeur 943 mm 950 mm
Empattement 1585 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1420 mm
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
Vitesse maximale 195 km/h
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 GS 2024

BMW F900GS vs. F900XR im großen Vergleich

Conclusion de nastynils du 09/03/2025:

Moto Guzzi V85 TT Travel 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel Test 2020

Conclusion de vauli du 29/08/2020:

La F 900 GS est totalement différente de son prédécesseur direct, la F 850 GS. Au lieu d'être une moto polyvalente, elle est devenue, avec le pack Moto enduro Pro, une moto d'aventure agile aux capacités tout-terrain remarquables. Elle est simple et pourtant performante sur et en dehors des chemins goudronnés. Mais ce n'est qu'avec quelques accessoires qu'elle atteint sa forme maximale. Le pack Moto enduro Pro et le pack Dynamic sont des achats presque obligatoires, ce qui fait également grimper le prix. Tout compte fait, il s'agit d'une réorientation remarquable de la Moto enduro bicylindre en ligne de BMW.

Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !

  • Moteur linéaire et amusant
  • Freins aux dimensions adaptées
  • Suspension optionnelle très réactive
  • Le mode Moto enduro Pro en option offre de nombreuses possibilités de configuration
  • Ergonomie réussie pour une conduite assise et debout
  • Maniabilité agréable
  • Bon quickshifter
  • Solutions tout-terrain bien pensées, comme l'élévation rabattable du levier de frein à pied
  • Accessible, confortable et cool - une excellente combinaison
  • La protection contre le vent pourrait être meilleure
  • Seules des jantes sans chambre à air sont disponibles
  • Châssis standard pas assez bon en off-road
  • Moteur un peu plus brutal et bruyant que les concurrents comparables.
  • Moteur souverain avec une bonne sonorité
  • entraînement Krdan sans entretien
  • excellents freins
  • bon package électronique
  • maniement équilibré
  • talent offroad disponible
  • ergonomie agréable
  • optique magnifique avec des éléments de style nobles
  • package Travel bien ficelé
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • compte-tours numérique pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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