BMW F 900 GS 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 900 GS 2024 |
Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V sur |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 895 cc | 853 cc |
| Alésage | 86 mm | 84 mm |
| Course | 77 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 80 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 93 Nm | 83 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 5100 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 119,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 230 mm | 170 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Débattement | 215 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2270 mm | 2240 mm |
| Largeur | 943 mm | 950 mm |
| Empattement | 1585 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 243 kg | |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Autonomie | 469 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Poignées chauffantes, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La F 900 GS est totalement différente de son prédécesseur direct, la F 850 GS. Au lieu d'être une moto polyvalente, elle est devenue, avec le pack Moto enduro Pro, une moto d'aventure agile aux capacités tout-terrain remarquables. Elle est simple et pourtant performante sur et en dehors des chemins goudronnés. Mais ce n'est qu'avec quelques accessoires qu'elle atteint sa forme maximale. Le pack Moto enduro Pro et le pack Dynamic sont des achats presque obligatoires, ce qui fait également grimper le prix. Tout compte fait, il s'agit d'une réorientation remarquable de la Moto enduro bicylindre en ligne de BMW.
Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !
- Moteur linéaire et amusant
- Freins aux dimensions adaptées
- Suspension optionnelle très réactive
- Le mode Moto enduro Pro en option offre de nombreuses possibilités de configuration
- Ergonomie réussie pour une conduite assise et debout
- Maniabilité agréable
- Bon quickshifter
- Solutions tout-terrain bien pensées, comme l'élévation rabattable du levier de frein à pied
- Accessible, confortable et cool - une excellente combinaison
- La protection contre le vent pourrait être meilleure
- Seules des jantes sans chambre à air sont disponibles
- Châssis standard pas assez bon en off-road
- Moteur un peu plus brutal et bruyant que les concurrents comparables.
- Moteur souverain avec une bonne sonorité
- entraînement Krdan sans entretien
- excellents freins
- bon package électronique
- maniement équilibré
- talent offroad disponible
- ergonomie agréable
- optique magnifique avec des éléments de style nobles
- package Travel bien ficelé
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- compte-tours numérique pas très lisible