BMW F 900 GS 2024 VS. Triumph Tiger 800 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 900 GS 2024 |
Triumph Tiger 800 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 895 cc | 799 cc |
| Alésage | 86 mm | 74 mm |
| Course | 77 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 93 Nm | 79 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 9300 T/min | |
| T/min á couple | 7850 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 119,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 230 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 215 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 305 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2270 mm | 2215 mm |
| Largeur | 943 mm | 795 mm |
| Empattement | 1585 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1350 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 210 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La F 900 GS est totalement différente de son prédécesseur direct, la F 850 GS. Au lieu d'être une moto polyvalente, elle est devenue, avec le pack Moto enduro Pro, une moto d'aventure agile aux capacités tout-terrain remarquables. Elle est simple et pourtant performante sur et en dehors des chemins goudronnés. Mais ce n'est qu'avec quelques accessoires qu'elle atteint sa forme maximale. Le pack Moto enduro Pro et le pack Dynamic sont des achats presque obligatoires, ce qui fait également grimper le prix. Tout compte fait, il s'agit d'une réorientation remarquable de la Moto enduro bicylindre en ligne de BMW.
Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.
- Moteur linéaire et amusant
- Freins aux dimensions adaptées
- Suspension optionnelle très réactive
- Le mode Moto enduro Pro en option offre de nombreuses possibilités de configuration
- Ergonomie réussie pour une conduite assise et debout
- Maniabilité agréable
- Bon quickshifter
- Solutions tout-terrain bien pensées, comme l'élévation rabattable du levier de frein à pied
- Accessible, confortable et cool - une excellente combinaison
- La protection contre le vent pourrait être meilleure
- Seules des jantes sans chambre à air sont disponibles
- Châssis standard pas assez bon en off-road
- Moteur un peu plus brutal et bruyant que les concurrents comparables.
- Développement homogène de la puissance
- sensation de conduite calme
- son bruyant
- ABS.
- La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.