BMW F 900 GS 2024 VS. Triumph Tiger 800 2014

BMW F 900 GS 2024

Triumph Tiger 800 2014

Évaluation

BMW F 900 GS 2024
VS.
Triumph Tiger 800 2014
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 GS 2024

Triumph Tiger 800 2014

BMW F 900 GS 2024 Triumph Tiger 800 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 799 cc
Alésage 86 mm 74 mm
Course 77 mm 61,9 mm
Puissance nominale 105 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 93 Nm 79 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 12
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9300 T/min
T/min á couple 7850 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 119,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2215 mm
Largeur 943 mm 795 mm
Empattement 1585 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1350 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 GS 2024

BMW F900GS vs. F900XR im großen Vergleich

Conclusion de nastynils du 09/03/2025:

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

La F 900 GS est totalement différente de son prédécesseur direct, la F 850 GS. Au lieu d'être une moto polyvalente, elle est devenue, avec le pack Moto enduro Pro, une moto d'aventure agile aux capacités tout-terrain remarquables. Elle est simple et pourtant performante sur et en dehors des chemins goudronnés. Mais ce n'est qu'avec quelques accessoires qu'elle atteint sa forme maximale. Le pack Moto enduro Pro et le pack Dynamic sont des achats presque obligatoires, ce qui fait également grimper le prix. Tout compte fait, il s'agit d'une réorientation remarquable de la Moto enduro bicylindre en ligne de BMW.

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

  • Moteur linéaire et amusant
  • Freins aux dimensions adaptées
  • Suspension optionnelle très réactive
  • Le mode Moto enduro Pro en option offre de nombreuses possibilités de configuration
  • Ergonomie réussie pour une conduite assise et debout
  • Maniabilité agréable
  • Bon quickshifter
  • Solutions tout-terrain bien pensées, comme l'élévation rabattable du levier de frein à pied
  • Accessible, confortable et cool - une excellente combinaison
  • La protection contre le vent pourrait être meilleure
  • Seules des jantes sans chambre à air sont disponibles
  • Châssis standard pas assez bon en off-road
  • Moteur un peu plus brutal et bruyant que les concurrents comparables.
  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite