BMW F 900 R 2020 VS. Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Évaluation

BMW F 900 R 2020
VS.
Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2020

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

BMW F 900 R 2020 Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 451 cc
Alésage 86 mm 70 mm
Course 77 mm 58,6 mm
Puissance nominale 105 ch 60 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 60,5 Degré
Chasse 114,3 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 114 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Uni Trak
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2145 mm
Largeur 815 mm 750 mm
Empattement 1518 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Classes de permis de conduire A
Hauteur 1135 mm
Puissance de la batterie (Volts V) 50,4 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 27,2 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid Motorrad Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 21/10/2023:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Révolution absolue dans la construction de motos
  • concept passionnant bien réalisé
  • moto très polyvalente
  • chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
  • bonne configuration des composants de la suspension et des freins
  • E-Boost
  • changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
  • pas de fonction kickdown en mode automatique
  • pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite