BMW F 900 R 2023 VS. BMW R 1200 RS 2018

BMW F 900 R 2023

BMW R 1200 RS 2018

Évaluation

BMW F 900 R 2023
VS.
BMW R 1200 RS 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2023

BMW R 1200 RS 2018

BMW F 900 R 2023 BMW R 1200 RS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 1170 cc
Alésage 86 mm 101 mm
Course 77 mm 73 mm
Puissance nominale 105 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm 125 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 12,5
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré
Chasse 114,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2203 mm
Largeur 815 mm 998 mm
Empattement 1518 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 18 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 309 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

BMW R 1200 RS 2018

BMW R 1200 RS Test

Conclusion de nastynils du 26/04/2018:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

Wunderlich a optimisé avec précision la déjà superbe R 1200 RS et en a fait une véritable machine de rêve. Le guidon droit convient parfaitement à la moto de tourisme sportive. L'allure sportive de la moto est justifiée. En essayant cette moto Wunderlich, on place la barre très haut pour sa prochaine moto. Une moto de rêve.

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • performance de conduite précise et stable
  • position d'assise agréable
  • excellente protection contre le vent
  • avec la transformation Wunderlich, aspect général très sportif et élancé
  • angle du genou un peu compact pour les jambes longues


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite