BMW F 900 XR 2022 VS. Honda SH300i 2020

BMW F 900 XR 2022

Honda SH300i 2020

Évaluation

BMW F 900 XR 2022
VS.
Honda SH300i 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2022

Honda SH300i 2020

BMW F 900 XR 2022 Honda SH300i 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 279,1 cc
Alésage 86 mm 72 mm
Course 77 mm 68,5 mm
Puissance nominale 105 ch 26 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 92 Nm 25,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 13,1 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 63 Degré
Chasse 105,2 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 35 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 172 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 256 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2140 mm 2130 mm
Largeur 815 mm 730 mm
Empattement 1518 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 9,1 l
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1195 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Topcase

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Honda SH300i 2015

Honda SH300i 2015 Test

Conclusion de vauli du 10/07/2015:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

Le nouveau SH300i se présente à nouveau comme un scooter à grandes roues pratique et étonnamment sportif, mais il fait presque tout mieux que son prédécesseur. On supportera tout à fait que la puissance et le couple baissent de manière marginale si l'on entend que le milieu du régime offre ainsi un peu plus de punch. De toute façon, on ne le sentira guère, il n'y avait absolument pas besoin d'agir sur les talents sportifs du SH300i. En revanche, l'espace de rangement l'est, car un casque intégral de taille normale peut désormais être placé sous la selle. Des caractéristiques de confort supplémentaires comme le système Honda Smart Key, qui permet de laisser la clé de contact dans la poche, ainsi qu'une prise de courant de 12 volts sous la selle rendent le SH300i encore plus intéressant. Enfin, l'esthétique a été améliorée, grâce à l'éclairage entièrement à LED, il semble désormais plus sportif sans pour autant faire fuir les habitués.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • moteur sportif et économique
  • position de conduite confortable
  • accès bas
  • ABS de série
  • système Honda Smart-Key
  • bons freins
  • espace de rangement agrandi sous la selle
  • tableau de bord complet
  • performance de conduite stable
  • prise 12 volts sous la selle
  • pour beaucoup, un aspect encore trop cordial
  • fort vent de face à vitesse d'autoroute


Rapports de moto correspondants

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