BMW G 310 GS 2023 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW G 310 GS 2023 |
Yamaha Tracer 7 GT 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 313 cc | 689 cc |
| Alésage | 80 mm | 80 mm |
| Course | 62,1 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 73,4 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 28 Nm | 68 Nm |
| T/min à couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 10,9 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63,3 Degré | 24,8 Degré |
| Chasse | 98 mm | 90 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 180 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 180 mm | 142 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 282 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2130 mm |
| Largeur | 880 mm | 806 mm |
| Hauteur | 1230 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 175 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 143 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2, A |
| Autonomie | 314 km | 395 km |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | 100 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 87 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
- Position d'assise confortable
- faible poids
- finition de qualité
- réponse à l'accélération adaptée aux débutants
- possibilité de rouler sur des off-roads légers.
- peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
- prix élevé
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté