BMW G 310 R 2023 VS. BMW F 800 R 2018

Évaluation

BMW G 310 R 2023
VS.
BMW F 800 R 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2023

BMW F 800 R 2018

BMW G 310 R 2023 BMW F 800 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 798 cc
Alésage 80 mm 82 mm
Course 62,1 mm 75,6 mm
Puissance nominale 34 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 28 Nm 86 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 10,9 12,02
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 5800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2005 mm 2145 mm
Largeur 849 mm 860 mm
Empattement 1374 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790770820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164,01 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 15 l
Vitesse maximale 143 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1235 mm
Poids à sec 177 kg
Poids à vide en ordre de marche 202 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

BMW F 800 R 2017

BMW F 800 R 2017 Test

Conclusion de kot du 07/06/2017:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • freins puissants
  • options améliorées
  • poids réduit
  • géométrie accessible
  • son caractéristique
  • un peu pragmatique
  • manque un peu de vivacité


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite