BMW M 1000 R 2023 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

BMW M 1000 R 2023

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Évaluation

BMW M 1000 R 2023
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 R 2023

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

BMW M 1000 R 2023 Aprilia RSV4 1100 Factory 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 80 mm
Course 49,7 mm
Puissance nominale 210 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13750 T/min 13200 T/min
Couple 113 Nm 122 Nm
T/min á couple 11000 T/min 11000 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 96,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2040 mm
Largeur 812 mm 735 mm
Empattement 1450 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18,5 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 257 km 284 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 105 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 R 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

  • Puissance du moteur quatre cylindres
  • dosage et réactivité du moteur exceptionnels
  • puissance linéaire et souple
  • performances impressionnantes à haut régime
  • conduite agile et directe
  • position de conduite compacte et accessible
  • électronique et contrôle de traction de qualité
  • transmission et composants de châssis personnalisables.
  • Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
  • forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
  • forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
  • nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.
  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable


Rapports de moto correspondants

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