BMW R 12 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

Évaluation

BMW R 12 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 2024

Moto Guzzi V85 TT 2024

BMW R 12 2024 Moto Guzzi V85 TT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Huile et air Air
Cylindrée 1170 cc 853 cc
Alésage 101 mm 84 mm
Course 73 mm 77 mm
Puissance nominale 95 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 7750 T/min
Couple 110 Nm 83 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5100 T/min
Taux de compression 12 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,7 Degré
Chasse 132,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 90 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2240 mm
Largeur 830 mm 950 mm
Empattement 1520 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 754 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 274 km 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1300 mm
Vitesse maximale 195 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

Moto Guzzi V85 TT 2024

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Conclusion de vauli du 05/01/2025:

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.

  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.
  • Moteur V2 agréable et présent
  • bonne sonorité
  • systèmes avancés de conduite
  • modes de conduite bien adaptés
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • prêt pour les passages offroad plus faciles
  • régulateur de vitesse de série
  • look inimitable et intemporel
  • comportement en virage harmonieux et linéaire
  • adhérence et traction élevées
  • construction robuste et fiable
  • position de conduite confortable
  • Écran TFT intuitif
  • adapté aux longs trajets
  • expérience de conduite au caractère affirmé.
  • Poids relativement élevé par rapport à la puissance
  • pas de Quickshifter disponible
  • pas fait pour le tout-terrain plus dur
  • maniabilité lente à basse vitesse
  • Type d'embrayage demande une grande force manuelle
  • réactions sensibles aux changements de charge
  • espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
  • La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...


Rapports de moto correspondants

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