BMW R 1250 R 2020 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2020 |
Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 998 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 76 mm |
| Course | 76 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 200 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 143 Nm | 137,3 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 40 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 65,3 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | 103 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | 120 mm |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 139 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Uni Trak | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2135 mm |
| Largeur | 880 mm | 775 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 260 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1260 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
La Kawasaki Ninja H2 SX SE+ est clairement le fer de lance des motos de tourisme sportif de Kawa, du moins lorsqu'il s'agit de performances, de technique et de design extravagant ! La H2, dans sa version touring avec suspension électronique, brille tout autant que ses frères et sœurs par son design polarisant. Une fois attiré par le compresseur du moteur, l'incroyable pression de suralimentation ne vous laisse plus échapper à son charme ! La H2 est clairement une moto de tourisme sportive de tous les superlatifs - de bout en bout. Certes, elle ne convient pas à tout le monde. Mais si l'on aime les performances et que l'on souhaite faire de longs trajets, cette machine est l'un des meilleurs choix sur le marché ! A condition d'avoir le budget nécessaire pour s'offrir cette machine qui, il est vrai, n'est pas très bon marché. Par rapport à tout ce que l'on peut obtenir, le prix proposé par Kawasaki est plus que correct.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- Le nec plus ultra de la technologie à la rencontre de 200 chevaux-vapeur
- Un moteur incroyablement puissant et performant - dans tous les domaines!
- Pression de suralimentation, pression de suralimentation, pression de suralimentation
- Le châssis électronique fonctionne comme un rêve sur la machine
- Une moto de tous les superlatifs
- Presque "trop sportive" pour une moto de tourisme sportive
- Beaucoup coûte malheureusement aussi beaucoup...