BMW R 1250 R 2023 VS. Ducati Multistrada V4 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2023 |
Ducati Multistrada V4 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 1158 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 83 mm |
| Course | 76 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 143 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | 102,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | 170 mm |
| Diamètre | 50 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Empattement | 1515 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 239 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 22 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 378 km | 338 km |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | 162 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie même en conduite debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Ménage les forces et facile à conduire
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout