BMW R 1300 GS Adventure 2024 VS. BMW CE 04 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1300 GS Adventure 2024 |
BMW CE 04 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | Électro |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1300 cc | |
| Alésage | 106,5 mm | |
| Course | 73 mm | |
| Puissance nominale | 145 ch | 42 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 4900 T/min |
| Couple | 149 Nm | 62 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 1500 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 63,8 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 118,8 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 190 mm | 110 mm |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Paralever | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 92 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 285 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2280 mm | 2285 mm |
| Largeur | 1012 mm | 885 mm |
| Empattement | 1534 mm | 1675 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 269 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | 120 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 395 km | 130 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | 147,6 V |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 10 Ah | 60,6 Ah |
| Émissions combinées de CO2 | 113 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 231 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.
La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !
- Transmission Boxer agile
- maniabilité étonnamment neutre
- excellente ergonomie pour les longs trajets
- autonomie élevée
- systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
- superbe équipement
- superbe concept de commande
- siège grandiose
- comportement en virage très harmonieux
- stabilité impressionnante à vitesse élevée
- puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
- Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
- sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
- le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
- la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
- look encore plus polarisé que sur les modèles précédents
- Accélération à 50 km/h
- autonomie suffisante au quotidien
- consommation
- finition de qualité
- véhicule de banlieue décontracté
- bonnes options
- suffisamment pratique pour passer pour un scooter
- look extravagant
- absence de régulateur de vitesse
- absence de propositions de chargement dans la navigation