BMW R 1300 GS Adventure 2024 VS. BMW CE 04 2022

Évaluation

BMW R 1300 GS Adventure 2024
VS.
BMW CE 04 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1300 GS Adventure 2024

BMW CE 04 2022

BMW R 1300 GS Adventure 2024 BMW CE 04 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Électro
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1300 cc
Alésage 106,5 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 145 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 4900 T/min
Couple 149 Nm 62 Nm
T/min á couple 6500 T/min 1500 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,8 Degré 63,5 Degré
Chasse 118,8 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Débattement 190 mm 110 mm
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 92 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 285 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2280 mm 2285 mm
Largeur 1012 mm 885 mm
Empattement 1534 mm 1675 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 269 kg
Capacité utile du réservoir 30 l
Vitesse maximale 200 km/h 120 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 395 km 130 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V 147,6 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah 60,6 Ah
Émissions combinées de CO2 113 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1150 mm
Poids à sec (avec ABS) 231 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1300 GS Adventure 2025

BMW R 1300 GS Adventure Erfahrungen in Kanada

Conclusion de nastynils du 01/07/2025:

BMW CE 04 2022

Die leise Revolution? BMW CE 04 Elektroroller Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/01/2022:

La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.

La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !

  • Transmission Boxer agile
  • maniabilité étonnamment neutre
  • excellente ergonomie pour les longs trajets
  • autonomie élevée
  • systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
  • superbe équipement
  • superbe concept de commande
  • siège grandiose
  • comportement en virage très harmonieux
  • stabilité impressionnante à vitesse élevée
  • puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
  • Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
  • sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
  • le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
  • la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
  • look encore plus polarisé que sur les modèles précédents
  • Accélération à 50 km/h
  • autonomie suffisante au quotidien
  • consommation
  • finition de qualité
  • véhicule de banlieue décontracté
  • bonnes options
  • suffisamment pratique pour passer pour un scooter
  • look extravagant
  • absence de régulateur de vitesse
  • absence de propositions de chargement dans la navigation


Rapports de moto correspondants

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