BMW R nineT 2022 VS. Honda CRF300 Rally 2022

Honda CRF300 Rally 2022

Évaluation

BMW R nineT 2022
VS.
Honda CRF300 Rally 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT 2022

Honda CRF300 Rally 2022

BMW R nineT 2022 Honda CRF300 Rally 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 286 cc
Alésage 101 mm 76 mm
Course 73 mm 63 mm
Puissance nominale 109 ch 27,3 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 8500 T/min
Couple 116 Nm 26,6 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,2 Degré 62,5 Degré
Chasse 107,9 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 120 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2105 mm 2230 mm
Largeur 865 mm 820 mm
Hauteur 1240 mm 1200 mm
Empattement 1487 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 885 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 153 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 12,8 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 352 km 412 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 73 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 3,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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