BMW R nineT Scrambler 2021 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024

BMW R nineT Scrambler 2021

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Évaluation

BMW R nineT Scrambler 2021
VS.
Triumph Scrambler 1200 X 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Scrambler 2021

Triumph Scrambler 1200 X 2024

BMW R nineT Scrambler 2021 Triumph Scrambler 1200 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1200 cc
Alésage 101 mm 97,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 109 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7000 T/min
Couple 116 Nm 110 Nm
T/min á couple 6000 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 26,2 Degré
Chasse 110,6 mm 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 125 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 140 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2273 mm
Largeur 865 mm 834 mm
Hauteur 1330 mm 1185 mm
Empattement 1527 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 176 km/h
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Triumph Scrambler 1200 X 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.

  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base
  • Moteur grandiose
  • belle allure
  • package électronique complet
  • grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
  • consommation et émissions heureusement basses
  • sonorité toujours aussi basse
  • bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
  • contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
  • liberté d'inclinaison limitée
  • chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
  • suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
  • ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
  • vibrations perceptibles à haute vitesse
  • absence de régulateur de vitesse


Rapports de moto correspondants

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