BMW R nineT Scrambler 2023 VS. Triumph Scrambler 1200 XC 2022

Évaluation

BMW R nineT Scrambler 2023
VS.
Triumph Scrambler 1200 XC 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Scrambler 2023

Triumph Scrambler 1200 XC 2022

BMW R nineT Scrambler 2023 Triumph Scrambler 1200 XC 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1200 cc
Alésage 101 mm 97,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 109 ch 90 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 110 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7250 T/min
T/min á couple 4500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 25,8 Degré
Chasse 110,6 mm 121 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 125 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 140 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2285 mm
Largeur 865 mm 840 mm
Hauteur 1330 mm 1200 mm
Empattement 1527 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 333 km 347 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base
  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route


Rapports de moto correspondants

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