BMW R nineT Urban G/S 2017 VS. Kawasaki Z900 RS 2022

Évaluation

BMW R nineT Urban G/S 2017
VS.
Kawasaki Z900 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Urban G/S 2017

Kawasaki Z900 RS 2022

BMW R nineT Urban G/S 2017 Kawasaki Z900 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 948 cc
Alésage 101 mm 73,4 mm
Course 73 mm 56 mm
Puissance nominale 110 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 116 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 65 Degré
Chasse 110,6 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2100 mm
Largeur 870 mm 865 mm
Empattement 1527 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Urban G/S 2017

BMW R nineT Urban G/S Test 2017

Conclusion de kot du 11/05/2017:

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

En tant que l'une des 5 R nineT différentes, l'Urban G/S est également une variation réussie du boxer refroidi par air qui, comme dans les autres modèles, développe 110 ch et ne laisse rien à désirer en matière de puissance. De même, les freins sont du même niveau que ceux de l'Ur-R nineT, seul le châssis doit être revu à la baisse. L'ABS est de série, l'ASC est payant. Il n'en faut pas beaucoup plus pour être heureux. Il n'y a que les jantes à rayons métalliques dont nous ne voudrions pas nous passer, car avec le TKC80, elles complètent le look.

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

  • look G/S grandiose et authentique
  • freins puissants, moteur puissant
  • typiquement enduro réduit au strict nécessaire
  • custom bike départ usine
  • Jantes à rayons métalliques pas de série
  • ASC pas de série
  • saleté et couleur du pantalon visibles sur la selle
  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite