BMW S 1000 RR 2017 VS. Yamaha R1M 2017

Évaluation

BMW S 1000 RR 2017
VS.
Yamaha R1M 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2017

Yamaha R1M 2017

BMW S 1000 RR 2017 Yamaha R1M 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 998 cc
Alésage 80 mm 79 mm
Course 49,7 mm 50,9 mm
Puissance nominale 199 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13500 T/min
Couple 113 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 13 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2050 mm 2055 mm
Largeur 826 mm 690 mm
Empattement 1438 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

  • Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
  • Moteur puissant - puissant et facile à doser
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Bon châssis sur la route et lors des trackdays
  • Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
  • qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
  • semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100


Rapports de moto correspondants

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