BMW S 1000 RR 2023 VS. Ducati Panigale V4 2022

Évaluation

BMW S 1000 RR 2023
VS.
Ducati Panigale V4 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2023

Ducati Panigale V4 2022

BMW S 1000 RR 2023 Ducati Panigale V4 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1103 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 49,7 mm 53,5 mm
Puissance nominale 210 ch 215,15 ch
T/min à puissance nominale 13750 T/min 13000 T/min
Couple 113 Nm 123,6 Nm
T/min à couple 11000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,3 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Monococque
Angle de tête de fourche 66,4 Degré 65,5 Degré
Chasse 99,8 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm
Largeur 846 mm
Empattement 1457 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Vitesse maximale 303 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 257 km 223 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 107 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2023

BMW S 1000 RR 2023 Rennstrecken-Test in Almeria

Conclusion de Martin_Bauer du 30/11/2022:

Ducati Panigale V4 2020

Ducati Panigale V4 2020 Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/01/2020:

Parmi toutes les nouveautés, celles qui m'ont le plus marqué sont l'électronique et la géométrie de direction. Grâce aux informations supplémentaires fournies par le nouveau capteur d'angle de braquage et aux aides à la conduite révisées, la nouvelle S1000RR dispose désormais d'un ensemble électronique qui permet de conduire non seulement en toute sécurité, mais aussi à grande vitesse, ce qui réjouira particulièrement les pilotes les plus rapides. Mais même le pilote moyen a la possibilité, grâce à quelques caractéristiques supplémentaires comme le Slide Control, de toucher sans danger au style de conduite des professionnels afin de faire bonne figure sur les photos de conduite. Et en plus, c'est amusant. La nouvelle géométrie de direction apporte un peu plus de calme à l'avant et améliore le retour d'information, ce qui est un avantage inestimable, surtout dans les zones limites. La prochaine étape de la chasse à la meilleure Superbike est donc rouverte.

La conclusion est très facile à tirer. Ducati a amélioré une "moto déjà presque parfaite" sans rien changer de négatif. Bien que la conduite sur route avec ce carénage radical fasse déjà sensation et que l'un ou l'autre pilote trouve cela désagréable, il se sent visiblement plus à l'aise avec elle sur la piste de course. On obtient une moto "out of the box" qui ressemble plus que jamais à une moto de championnat du monde Superbike. Je pense en outre que le propriétaire de la V4 2018 est tout à fait en mesure d'améliorer ses temps au tour avec la version 2020. Mon conseil : si l'on fait en sorte d'agrandir le réservoir ou de le rendre plus adhérent, on pourrait rouler encore plus avec sa coque sur le centre.

  • Très bonne électronique ou systèmes de contrôle
  • Bon retour d'information
  • Bonne stabilité
  • Vibrations du moteur
  • Une électronique intelligente
  • Une amélioration sensible par rapport au modèle de l'année dernière
  • Plus accessible que jamais
  • Réservoir trop petit d'un point de vue ergonomique
  • tenue de route en ligne droite à partir de 250km/h sur le mouillé


Rapports de moto correspondants

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