BMW S 1000 XR 2022 VS. BMW R 1200 RS 2018

BMW S 1000 XR 2022

BMW R 1200 RS 2018

Évaluation

BMW S 1000 XR 2022
VS.
BMW R 1200 RS 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 XR 2022

BMW R 1200 RS 2018

BMW S 1000 XR 2022 BMW R 1200 RS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 999 cc 1170 cc
Alésage 80 mm 101 mm
Course 49,7 mm 73 mm
Puissance nominale 165 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 114 Nm 125 Nm
T/min à couple 9250 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2333 mm 2203 mm
Largeur 850 mm 998 mm
Empattement 1552 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

BMW R 1200 RS 2018

BMW R 1200 RS Test

Conclusion de nastynils du 26/04/2018:

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

Wunderlich a optimisé avec précision la déjà superbe R 1200 RS et en a fait une véritable machine de rêve. Le guidon droit convient parfaitement à la moto de tourisme sportive. L'allure sportive de la moto est justifiée. En essayant cette moto Wunderlich, on place la barre très haut pour sa prochaine moto. Une moto de rêve.

  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée
  • performance de conduite précise et stable
  • position d'assise agréable
  • excellente protection contre le vent
  • avec la transformation Wunderlich, aspect général très sportif et élancé
  • angle du genou un peu compact pour les jambes longues


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite