Brabus 1300 R 2022 VS. Honda CB1000R Black Edition 2021

Brabus 1300 R 2022

Honda CB1000R Black Edition 2021

Évaluation

Brabus 1300 R 2022 100%
VS.
Honda CB1000R Black Edition 2021 0%
 

Comparaison des données techniques

Brabus 1300 R 2022

Honda CB1000R Black Edition 2021

Brabus 1300 R 2022 Honda CB1000R Black Edition 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 998 cc
Alésage 108 mm 75 mm
Course 71 mm 56,5 mm
Puissance nominale 180 ch 145 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 10500 T/min
Couple 140 Nm 104 Nm
T/min à couple 8000 T/min 8250 T/min
Taux de compression 13,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Backbone
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 65 Degré
Chasse 106 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Showa
Débattement 140 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 16,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 270 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 137 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km 5,9 l/100 km
Longueur 2120 mm
Largeur 789 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brabus 1300 R 2022

Brabus 1300 R Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2022:

Honda CB1000R Black Edition 2021

Suzuki GSX-S1000 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2021

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2021:

Avec sa première moto, Brabus a placé la barre très haut pour les développements futurs. La 1300 R semble d'une part très aboutie, de grande qualité et performante. Mais d'un autre côté, elle est aussi noble et exclusive. Les pièces et composants utilisés sont adaptés à la pratique et ne sont pas seulement sexy, ils procurent aussi beaucoup de plaisir au quotidien. Une bonne moto.

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

  • Moteur agréable à doser mais brutal en cas de besoin
  • systèmes d'assistance à la conduite haut de gamme
  • pièces en carbone de très grande qualité
  • selle agréable
  • position de conduite confortable même pour les pilotes de grande taille
  • suspension électronique permettant une large plage d'utilisation
  • système de freinage haut de gamme
  • performance de conduite agile mais aussi précise
  • bonne stabilité même dans les épingles à cheveux rapides.
  • La visibilité dans les rétroviseurs est un peu limitée
  • dans les épingles à cheveux étroites, les rétroviseurs peuvent appuyer sur les genoux
  • les boutons et les interrupteurs sur le côté gauche du guidon sont un peu compliqués et difficiles à utiliser avec des gants.
  • moteur puissant
  • Quickshifter souple
  • maniabilité rapide
  • écran TFT 5 pouces
  • présentation raffinée
  • guidon étroit


Rapports de moto correspondants

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