Brixton Cromwell 1200 2022 VS. KTM 790 Adventure 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2022 |
KTM 790 Adventure 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1222 cc | 799 cc |
| Puissance nominale | 81,5 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | |
| Couple | 108 Nm | 88 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 65,7 mm | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 6600 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 200 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 200 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2180 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 20 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
| Empattement | 1509 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
La KTM est à mes yeux la plus sportive de toutes les motos de voyage de classe moyenne. Celui qui est à la recherche d'une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la vitesse sur route et off-road, trouvera ici son bonheur. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour ne pas rendre le pilote fou, même sur de longues étapes de liaison.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- Moteur avec des manières ET du caractère
- Stabilité de châssis énorme
- Freins sans reproche
- Capacités offroad énormes
- Faible consommation moyenne
- Politique de prix désagréable
- la forme de la selle d'origine n'est pas optimale