Brixton Cromwell 1200 2022 VS. Triumph Street Twin 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2022 |
Triumph Street Twin 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1222 cc | 900 cc |
| Puissance nominale | 81,5 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 108 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3800 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 84,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Taux de compression | 11 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2095 mm |
| Largeur | 800 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1110 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | 292 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Empattement | 1450 mm | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- moteur puissant
- beaucoup de couple
- châssis puissant
- freins puissants
- look cool
- caractéristiques de sécurité modernes
- large gamme d'accessoires
- peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro