Brixton Cromwell 125 2021 VS. United Motors UM Renegade Commando 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 125 2021 |
United Motors UM Renegade Commando 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 124,8 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 13 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 9,7 Nm | |
| T/min á couple | 6,5 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 276 mm | 280 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2020 mm | 2290 mm |
| Largeur | 850 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Empattement | 1320 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
| Poids à sec | 153 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 666 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 63 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,7 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !
Si l'on souhaite se détendre dans le segment des 125 cm3, la UM Renegade Commando 125 pourrait être le bon choix. Elle convainc par sa simplicité d'utilisation et son sentiment de sécurité en selle. Avec une puissance de 12,5 CV, elle se situe en dessous de la limite A1, mais ce n'est pas l'envie de puissance qui vous fera apprécier la Renegade Commando 125. Sur elle, on peut se défouler et laisser le stress quotidien derrière soi. Seuls les freins pourraient être un peu plus durs, mais elle n'est pas la seule dans la catégorie 125 à avoir ce problème.
- moteur agile
- bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
- très confortable
- look réussi
- Tableaux de bord à peine lisibles
- levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
- sensation de sécurité
- géométrie stable
- look adulte
- bonne finition
- hauteur de selle basse
- connexion USB de série
- Le frein pourrait être un peu plus incisif