Brixton Crossfire 125 2022 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2023

Brixton Crossfire 125 2022

Brixton Crossfire 125 XS 2023

Évaluation

Brixton Crossfire 125 2022
VS.
Brixton Crossfire 125 XS 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 125 2022

Brixton Crossfire 125 XS 2023

Brixton Crossfire 125 2022 Brixton Crossfire 125 XS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 14 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 10,5 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm 190 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 2104 mm 1690 mm
Largeur 770 mm 780 mm
Hauteur 1040 mm 990 mm
Empattement 1320 mm 1200 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 148 kg 111 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Vitesse maximale 99 km/h 95 km/h
Autonomie 608 km 458 km
Classes de permis de conduire A1
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 125 2023

Fahrspaß & cooles Design vereint - Brixton Crossfire 125 im Test

Conclusion de Gregor du 10/06/2023:

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

  • Beau look
  • Bonne sensation de la roue avant
  • Moteur poussif
  • Maniabilité agile
  • Châssis bien réglé
  • Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
  • les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite