Brixton Crossfire 125 2023 VS. Hyosung GV 125 S Aquila 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 2023 |
Hyosung GV 125 S Aquila 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Puissance nominale | 14 ch | 14 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 10,5 Nm | |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Soupapes par cylindre | 3 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 44 mm | |
| Course | 41 mm | |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 135 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 67 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 270 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 218 mm | 250 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2104 mm | |
| Largeur | 770 mm | |
| Hauteur | 1040 mm | |
| Empattement | 1320 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | 165 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 608 km | 444 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 62 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,6 l/100 km | 2,7 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
- Un look Bobber magnifique
- un vrai moteur V2
- une position de conduite très confortable
- une hauteur de selle basse
- très maniable malgré son poids élevé
- le frein CBS comme caractéristique de sécurité
- Moteur plutôt peu spectaculaire
- CBS auquel il faut s'habituer